Famille De Plantagenest et d'Azayes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Royaumes Rennaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Chapelle du Château

Aller en bas 
+13
Sieur
zalina
Maondaye
Roland
Aldena
Dace
Fairy-Luna
Guigui145
Morna
biwer
Delagrâce
Jaris
Ksandra
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ksandra
Admin
Admin
Ksandra


Féminin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 13/06/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeLun 17 Juil - 5:04

La Chapelle du Château Chapellestmichelks0
Revenir en haut Aller en bas
Jaris
Visiteur
Visiteur
Jaris


Masculin Nombre de messages : 764
Age : 33
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/07/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeLun 17 Juil - 12:18

Jaris cherchai un nouveau lieu ou s'amuser lorsqu'il tomba sur l'église, il y rentra puis vit que c'était un batiment religieux, il en ressortit fermant les yeux, les mains sur les oreilles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdesdragons.oldiblog.com
Delagrâce
Amis
Amis
Delagrâce


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/07/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeLun 17 Juil - 17:19

Delagrâce était en direction de la chapelle lorsqu’il remarqua Jaris qui laissait afficher une grimace sur son visage.

Allons Jaris, ne décampes pas de cette chapelle. Viens prier en ma présence. Nous ferons brûler un lumignon.
Revenir en haut Aller en bas
Jaris
Visiteur
Visiteur
Jaris


Masculin Nombre de messages : 764
Age : 33
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/07/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeLun 17 Juil - 17:31

Jaris ignore messire Delagrace et s'enfuit en courant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdesdragons.oldiblog.com
Delagrâce
Amis
Amis
Delagrâce


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/07/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:33

Delagrâce, perplexe, se rend malgré tout à la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
biwer
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 22/07/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeMar 25 Juil - 16:41

je vais m'occuper de la chapelle pour le moment je suis aumonier a l'armée doc je ne fais avoir aucun probleme a tenir celle ci

biwer installa un panneau sur lequelle il est ecrit:

messe: le mercredis; entre 10 h et 12h

(RP) confession; tout les jours; de 11h à 19h
Revenir en haut Aller en bas
Morna
Famille De Plantagenet d'Azayes
Famille De Plantagenet d'Azayes
Morna


Féminin Nombre de messages : 550
Localisation : Tarbes ou Paris
Date d'inscription : 16/07/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 17:17

Morna passa près de la chapelle...et POUF la sourie ce sauve de sa poche...Morna fit les yeux ronds et regarda la sourie assise sur l'un des banc près de l'autel.

Ba mince....v'la que la sourie elle fait sa prière...on va pas la déranger.

Repart.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui145
Cuisinier
Cuisinier
Guigui145


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 20/07/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 20:45

Guigui entra puis vit une souris, il était horifié de voir ca..
Il l'attrappa et la jetta par la porte .
Revenir en haut Aller en bas
Morna
Famille De Plantagenet d'Azayes
Famille De Plantagenet d'Azayes
Morna


Féminin Nombre de messages : 550
Localisation : Tarbes ou Paris
Date d'inscription : 16/07/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeVen 4 Aoû - 18:28

Morna arriva près de la chapelle où elle avait laissée la sourie faisant sa prière mais elle la vit pas. Celle ci avait disparut elle continua donc à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Fairy-Luna
Visiteur
Visiteur
Fairy-Luna


Féminin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/08/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeVen 18 Aoû - 14:34

Fy-lou entra, perturbée. Elle s'avanca, puis vint s'agenouiller, priant en silence, angoissée.
Elle n'était pas rentrée de la nuit. Elle ne se souvenait plus de ce qu'elle avait fait après être sortie du réfectoire. Elle s'était retrouvé habillée de noir, portant fouet et poignards, une fiole de poison dans la poche, presque vide. Un de ses poignards était taché de sang. Elle savait qu'elle avait du aller à la Cour des Miracles, mais ne s'en souvenait plus. Elle savait qu'en elle se cachait une personne malfaisante, elle était possédée...
Des larmes coulaient sur ses joues alors qu'elle priait avec plus de ferveur encore.


Hrp: Fy-lou est schizophrène. Lorsqu'elle se fait appeler Fy-lou, elle est "normale", lorsqu'elle se fait appeler Fairy-Luna, c'est la "méchante" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dace
Famille De Plantagenet d'Azayes
Famille De Plantagenet d'Azayes
Dace


Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeVen 18 Aoû - 16:10

dace avait chercher fy-lou toute la journée mais ne l'avait pas vu , il décida d'aller explorer es lieux qu'il n'avait pas encore vu , la chapelle en fesait partit

il s'avanca et vu fy-lou au fon de la chapelle surement entrain de prier

il s'avanca prudement et posa une main sur l'epaule

il se mit a genoux a coter d'elle et la regarda elle avait les yeux en larme



qu'esce qui ne vas pas fy-lou ? que t'arrive t'il ? pourquoi ces larmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fairy-Luna
Visiteur
Visiteur
Fairy-Luna


Féminin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/08/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeVen 18 Aoû - 16:58

Fy-lou fût surprise par l'arrivée de Dace. Elle essuya rapidement les larmes qui coulaient sur ses joues.
qu'esce qui ne vas pas fy-lou ? que t'arrive t'il ? pourquoi ces larmes?
Il était si gentil. Elle ne pût s'empêcher de sourire.
"Rien Dace, c'est juste que..."
Elle préféra ne pas lui dire, elle avait peur qu'on la croit folle, ou pire, qu'on ait peur d'elle.
"...j'aimerais juste savoir où commencer pour retrouver mes parents. Je ne sais plus quoi faire.Je n'ai juste qu'un petit médaillon de baptème et mes souvenirs qui datent d'une dizaine d'années, c'est peu, beaucoup trop peu..."
C'était vrai aussi. A cette pensée, ses larmes se remirent à couler. Elle se dépêcha de les essuyer d'un revers de main, mais dès qu'elle en essuyait une, une autre apparaissait.
"Je...vous...tu peux me prendre dans tes bras?"
Elle bégayait. Elle n'avait personne d'autre à qui le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Dace
Famille De Plantagenet d'Azayes
Famille De Plantagenet d'Azayes
Dace


Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeVen 18 Aoû - 18:18

dace fut surpris
tu pleurs car tu n'arrive pas à retrouver tes origines?
dace ecoutat attentivement fy-lou , elle semblait mal mais il la laisserait tranqui sans lui poser de question pour l'instant

dace prit déliatement fy-lou dans ces bras en la serrant contre lui

aller arrete de pleurer c'est bon sa va passer dit dace d'une voix reconfortente
on va aller se reposer un peu tu as l'air fatigué , les thermes te feronts du bien veut tu y allé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fairy-Luna
Visiteur
Visiteur
Fairy-Luna


Féminin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/08/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeSam 19 Aoû - 0:33

Fy-lou renifla une dernière fois, essuyant ses larmes.
"Oui je veux bien, j'aime bien l'eau."
Et puis, mi-riant mi-pleurant, elle dit:
"Par contre je veux pas dormir, je veux m'amuser.Dormir est ennuyeux."
Elle mit sa main dans celle de Dace.
"Tu es vraiment adorable messire Dace."
Elle déposa un baiser sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Dace
Famille De Plantagenet d'Azayes
Famille De Plantagenet d'Azayes
Dace


Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeSam 19 Aoû - 0:36

dace serra lamain de fy-lou et la porta a ces lèvres et l'embrassa

je vous emene au terme avec plaisir , Dame fy-lou

il la tira en dehors de la chapelle et l'amena au terme , dace était vraiment heureux , depusi lomgtemps il passa un très agréable moment avec une fille
Revenir en haut Aller en bas
Aldena
Instituteurs
Instituteurs
Aldena


Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 24/07/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeSam 28 Oct - 15:57

Aldena penetra dans la chapelle. Elle était là pour trouver biwer néanmoins elle ne négligea aucunement de se signer en entrant et de s'avancer jusqu'à l'autel où elle s'agenoua avant de prier.

Quelque minute plus tard elle se leva et alla à la sacristie afin de trouver biwer même si elle doutait qu'il soit encore là ayant été apercut pour la dernière fois en juillet !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Admin
Admin
Roland


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 10/07/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeDim 29 Oct - 13:58

[HRP/ON]Si nous vous avons engagé c'est justement parce que Biwer n'est plus prêtre ici ^^ [HRP/OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Aldena
Instituteurs
Instituteurs
Aldena


Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 24/07/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:01

HRP oui mais je voulais en etre sur !! Excusez moi mais un quiproquo peu arrivé et je voulais etre sur de ne pas prendre le poste d'une personne plus qualifiée que moi ! Je lui ait envoyer un message pour m'en assurer d'ailleurs ! Hrp
Revenir en haut Aller en bas
Aldena
Instituteurs
Instituteurs
Aldena


Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 24/07/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeVen 10 Nov - 20:22

Aldena commenca à se préparer pour la messe qu'elle allait donné. Elle disposa dans l'église tout ce dont elle avait besoin. Même si elle n'avait jamais donné une seule messe elle avait déjà assisté à plus d'une. Néanmoins elle savait qu'elle n'avait pas était ordonné par l'Eglise et n'était donc pas reconnu par elle. Sa détermination à faire reconnaitre le culte d'Aristote n'avez pourtant aucune faille.
Revenir en haut Aller en bas
Maondaye
Visiteur
Visiteur
Maondaye


Féminin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 17/09/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeVen 10 Nov - 20:41

Maondaye était passé par là.
Elle avait laissé un mot à Aldena:


Trés chère Aldena, lorsque je suis rentrée de forêt, j'ai vu que tu preparais une messe. Je me suis alors dit que ce serait une bonne idée d'y assister, bien que je ne connaisse pratiquement rien à la religion, je l'avoue.
Je reviendrai quand j'orai réglé une petite affaire urgente, dans le terrain d'entrainement!^^
Si tu veux venir m'y rejoindre, en attendant, je n'y verrai aucun problème. Ansi, je pourrai te presenter à mes amis!
Voilà
Quoi que tu décides, on se retrouve plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Aldena
Instituteurs
Instituteurs
Aldena


Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 24/07/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeDim 12 Nov - 1:19

Aldena était très heureuse d'avoir trouvé le mot de Maondaye et n'hésiterais pas à lui faire un petit coucou dès qu'elle en aurait fini avec ces préparations.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Admin
Admin
Roland


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 10/07/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:35

Il était dimanche Roland arriva donc à la chapelle, voire si comme il devait etre prévue une messe allait être prononcée.Il vit Aldena et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Aldena
Instituteurs
Instituteurs
Aldena


Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 24/07/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeDim 12 Nov - 19:41

Ah sieur Roland, merci d'être venu !
Je prononcerais ma première messe finalement dimanche prochain, car je ne sais si aujourd'hui beaucoup viendront. J'ai fait l'erreur de ne pas prévenir en d'autre lieu de la célébration d'une mese aujourd'hui et c'est pourquoi la première sera prononcé dimanche. Ceci ne vous gêne t-il pas trop ? Je vous avoue que je préfère que la première messe que je fais rassemble un peu plus de deux personne. De plus je ne suis pas tout à fait prete pour aujourd'hui.

Quand je commencerais à faire des messes de facon plus régulière, c'est à dire tout les dimanches il faudra que nous nous mettions d'accord pour une messe que je pourrais célébrer en cour de semaine pour ceux qui ne peuvent assister à l'office du dimanche. study
Revenir en haut Aller en bas
Aldena
Instituteurs
Instituteurs
Aldena


Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 24/07/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:53

Aldena était arrivé très tot à l'intérieur de la petite chapelle de la famille Plantagenet d'Azayes, pour donner la première messe de sa vie.

Elle se demandait si il y avait un sonneur de cloche dans le petit clocheton de la chapelle mais ayant elle même fait ramené la vielle cloche de l'église de Thouars à cette fin elle espérait qu'il n'y avait pas de cloche du tout. Après la messe elle chargerait une ame charitable, quelqu'un de plus fort qu'elle de l'installer.

En attendant elle fit retentir une cloche portative sur le parvis de la chapelle se qui suffit à attirer l'attention de quelques personnes.
Elle rentra alors dans l'église attendit que les gens s'installent et commenca :

Mes chers amis soyez les bienvenus dans l'humble maison du seigneur, elle seule sera vous acceullir à tout moment.
Je suis ici à la demande de sieur Roland comme certains le savent afin de faire revivre l'église et de proclamer la volonté de notre seigneur.
Ainsi je vous propose aujourd'hui de vous parler de la foi. En ces temps troublés beaucoup de questions me sont posés surtout à propos des hérétiques. C'est pourquoi il faut savoir que tout les textes de notre sainte Eglise concordent pour dire que Dieu est infiniment bon, infiniment juste et infiniment sage. Mais Dieu dans sont infinie bonté a donné aux hommes un don. Celui du libre arbitre. Chaque homme est ainsi doué d'une volonté propre qui ordonne ses actes. Ainsi existe le bien et le mal, c'est par ce simple choix fait par les Hommes et permis par Dieu qu'ils choissisent le mal ou le bien. C'est pourquoi je vous demenderais de vous interroger : Quelle voie avez vous choisis ?

La bonne voie nous la connaisons car dans son infinie sagesse le seigneur a fait venir Christos sur la terre pour nous éclairer sur cette voie. C'est celle de l'amour et du pardon. C'est cette voie qui donne l'entrée au paradis et aucune autre. Avec l'orphelinat Sainte Clothilde beaucoup de vous ont donné amour et temps à d'autres. Pourquoi ? Parce que vous avez senti dans votre fort intérieur que c'était normal, que votre temps ne pouvez être mieux employé que de venir en aide à des orphelins et vous avez raison. Mais malheureusement le choix des Hommes n'est pas toujours celui enseignés par Dieu, c'est pourquoi il existe les guerres, les meurtres, les vols et autres méfaits sans noms. Ce n'est pas Dieu qui les inspirent c'est le choix des Hommes qui les faits naitre.
La mission de l'église, ma mission ici, est de vous enseigner la parole de Dieu, son message d'amour pour votre prochain. Message qui a suivi Christos toute sa vie et qui l'a fait mourir comme un Homme, pour vivre immortel comme son père.

Il est du devoir de l'église de remettre dans la voie ceux qui se sont égarés. Pour la félicité de leur âme, l'église se doit de leur enseigné le message de Dieu. Maintenant voilà toute l'ambiguité qui se pose : Doit-on le faire par la force et même contre la volonté des hérétiques ou juste par des mots en espérant que leur puissance les touches ?
Il est évident que cette question a eu diférentes réponses qui, on doit bien l'avouer, varient avec le temps. Mais il est en tout cas important si vous aimez les personnes de votre entourage de leur montrer la voie du bien et de la parole de Dieu pour qu'un jour elles ait comme vous accès au paradis. L'église considère qu'elle ne peut relacher sa vigilance contre les hérétiques à partir du moment où ils convertissent d'autres personnes et qu'il y a donc "une maladie hérétique" qui se développe. C'est ainsi que l'église considère que pour le bien de la communauté il faut éradiquer le mal qui met en danger la croyance, car si les aristotéliciens pensent que l'église ne fait qu'interdire certaines pratiques hérétiques ces aristotéliciens seront tentés par la voie du mal et que pour le bien de tous il convint ainsi de sacrifier les hérétiques.
Mais alors je dirais qu'il faut si vous voulez la cessation des violences entre aristotéliciens et hérétiques prouver que notre foi est infaillible. Conserver la foi.

Maintenant Dieu dis aimer toutes ses créatures à égalité ! Oane le dira à Dieu et Dieu approuvera : "Aucun homme ne doit rabaisser ni piétiner les autres" et "il n'y a ni faible ni fort en ce monde" !
Aucune partie du dogme ne parle que des hérétiques néanmoins le passage qui s'en suit est celui-ci qui parle du paradis et de l'enfer et de la montée des hommes en Enfants de Dieu, lisons le pour que la parole de Dieu pénétre et raisonne ici.

Citation :
Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit: “J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées “jours”, afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père: Moi.”

“Mais il faudra encore que, chaque jour, toi et les tiens fassiez perdurer votre espèce. A l’exception de celle que Je n’ai pas nommée, J’ai fais de toutes les créatures vos soumises. Ainsi, vous vous en nourrirez, sans qu’elles ne se nourrissent de vous. Ce pouvoir dont vous disposez de vous nourrir des autres espèces, Je le nomme “travail”. Mais, afin que vous n’oubliiez jamais que ce pouvoir est un don de Moi, vous récompensant ainsi de ta bonne réponse, Oane, le travail sera laborieux, difficile, usant et fatigant. Mais ne te plaints pas de la souffrance que cela te cause, car, en vérité, c’est un bien beau cadeau que Je te fais.”

“Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attend de vous, Je vous permet aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour.”

Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fut nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a mené. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.”

Voilà la parole de Dieu qui préconise l'amour mais sait être sévère comme on peut le lire dans l'apocalypse. Je vous laisse alors méditer sur ces paroles.


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 13:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maondaye
Visiteur
Visiteur
Maondaye


Féminin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 17/09/2006

La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:14

Ayant suivit la messe, Maondaye repartit dans la salle d'étude, un grand vide dans sa tête.
Aussi, elle pensait que Aldena s'était trés bien débrouillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chapelle du Château Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chapelle du Château
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille De Plantagenest et d'Azayes :: L'extérieur :: La Chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser