Famille De Plantagenest et d'Azayes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Royaumes Rennaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Chapelle du Château

Aller en bas 
+13
Sieur
zalina
Maondaye
Roland
Aldena
Dace
Fairy-Luna
Guigui145
Morna
biwer
Delagrâce
Jaris
Ksandra
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zalina
Famille De Plantagenet d'Azayes
Famille De Plantagenet d'Azayes
zalina


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 21/09/2006

La Chapelle du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:33

Zalina s'était installée au fond de la chapelle et avait écouter Aldena. Elle avait essayé de comprendre tout ce que disait la jeune femme.
Une fois la messe finie, elle retourna à ses occupations, se demandant si elle se ferait baptiser un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Aldena
Instituteurs
Instituteurs
Aldena


Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 24/07/2006

La Chapelle du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:39

Aldena rangea tout ce qu'elle avait déranger dans l'église et espéra que ces paroles avait atteint un peu les gens venu. D'ailleurs elle espérait en voir certain après la cérémonie venir lui parler. Ce qui serait preuve que les paroles les aurait touché. Elle se mit à éteindre les cierges allumés.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Admin
Admin
Roland


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 10/07/2006

La Chapelle du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 14:44

Roland qui avait suivit la messe devant vint à la fin s'approcher de dame Aldena.

-Ce fut une tres belle messe Aldena et en venant la celebrer dans notre chapelle c'est un tres grand honneur que vous nous faite.
Revenir en haut Aller en bas
Sieur
Admin
Admin
Sieur


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2006

La Chapelle du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 15:10

Amen ,oui très belle messe
Revenir en haut Aller en bas
http://grammontjm.free.fr
Aldena
Instituteurs
Instituteurs
Aldena


Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 24/07/2006

La Chapelle du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:01

Je vous remercie sieur Roland, c'est un très grand plaisir pour moi aussi d'être là. De plus je dois bien avouer que je suis fier d'avoir réussi à mettre en pratique les lessons de mon oncle sur le sujet alors que je n'était pas venu à l'orphelinat de ce but précis. Very Happy J'espère ne pas décevoir vos attentes à la prochaine.

Puis entendant Sieur :

Merci beaucoup monsieur, vos encouragements me font plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Aldena
Instituteurs
Instituteurs
Aldena


Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 24/07/2006

La Chapelle du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 13:12

Aldena sonna la cloche maintenant installée dans la chapelle.
DING DONG DING DONG DING DONG, le bruit retentissait dans tout le domaine.

Elle rentra dans l'église avec un grand bouquet de fleur blanche qu'elle vient mettre sur l'autel, puis acceuilli les fidèles.

La messe allait commencer d'un moment à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Admin
Admin
Roland


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 10/07/2006

La Chapelle du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:25

Roland arriva dans la chapelle en compagnie de quelques membres de sa famille.Il prit place à côté de Dame Icie aux rangs de devant.

-Voila nous serons bien là.La messe ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Visiteur
Visiteur
icie


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : "les diablotines" Saintes
Date d'inscription : 15/07/2006

La Chapelle du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:42

Icie s'assoit au côté de messire Roland. Elle admire la simplicité de cette petite chapelle propice au receuillement. Se concentrant sur les prieres qu'elle souhaite adresser à Aristote, elle attend patiemment le début de la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Aldena
Instituteurs
Instituteurs
Aldena


Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 24/07/2006

La Chapelle du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:25

Mes amis je vous invite tout d'abord à prier. La prière nous apporte bien plus qu'une voie vers Dieu, en unissant nos voix nous renforcons notre foi et l'amitié qui nous lie tous les uns aux autres à travers la sainte Eglise. Alors prions :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Nous pouvons nous demander : Après tout qui sommes nous en tant que fidèle aristotélicien ? Qui etes vous, vous qui êtes entrer dans cette église ? Vous etes, je suis, une partie intégrante de Dieu car il nous a créé à partir de lui. Nous devons maintenant organiser notre existence de façon à le servir pour l'en remercier. C'est à dire s'abstenir de tout péché, mais sans oublier de vivre. Vivre comme nous le rapellera Christos dans ses logion 9 et 10.

Citation :
Logion 9 : Parfois Christos nous conseillait : " Si pour vous la vie n’a pas de sens, alors aimez la vie plus que le sens de la vie. N’attendez pas de mourir pour comprendre que vous passez votre vie à côté de la vie. Rappelez vous : Nous ne sommes pas nés seulement pour mourir, nous sommes nés pour vivre. "

Citation :
Logion 10 : Et concernant l’attitude à avoir concernant la vie de tout les jours, Christos martelait : " N’attendez plus rien de la vie. Non comme des blasés, mais comme ceux qui savent qu’à chaque instant, tout leur est infiniment donné. "

Néanmoins il faut savoir faire la différence entre vivre et pécher ! Dieu nous interdit le péché, tandis qu'évidemment il nous encourage à la vertu. Aujourd'hui il nous faut faire la différence entre péché et vertu, pour orienter nos vies vers Dieu. En tant que créature de Dieu nous sommes imparfaits, car nous ne sommes pas comme Dieu, nous sommes d'esprits ET de matière. Les humains ne peuvent donc que tendre vers cette perfection, sans l'atteindre. Dieu réunit en Lui toute vertus, il est parfait. Les saints ou saintes, comme sainte Clothilde se définissent comme des gens capables de se rapprocher de la perfection par la vertu, pas comme des personnes qui l’ont atteinte, car seul Dieu est parfait.

Le péché absolu est la négation de ce que l'on est, soit la négation de Dieu et de ses enseignements. Personne, ne peut atteindre cet état, tout comme personne ne peut atteindre la perfection. Néanmoins l'imperfection de notre être nous permet de tendre vers cet état. Dieu Lui ne peut évidemment pas tendre vers cet état.

Il existe ainsi 7 vertus principales auxquelles correspondent 7 péchés capitaux. L'amitié est la première et la plus importante vertu. Elle peut nous sauver puisqu'elle donne un but à notre vie. C'est la faculté de se préoccuper du sort d'autrui. Elle est caractérisée par l'empathie, la charité, l'entraide, la réciprocité des rapports sociaux et l'amour du prochain. Mais prenez garde à vous car non loin de l'amitié existe dans les rapports avec les autres l'avarice qui est le premier des 7 péchés capitaux. Les êtres atteint d'avarice sont égoiste, autun et méprisant des autres. Ceux qui manifestent ces sentiments sont dans l'erreur car ils n'ont pas compris qu'elle beauté l'amitié humaine possédait. Nous devons les plaindres et les aider à revenir dans le droit chemin. En étant charitable on remplit Dieu de joie.

Aldena laissa un moment les fidèles réfléchir puis s'attaqua à l'explication du deuxième péché :

La deuxième vertu est la conservation. C'est la faculté d'oeuvrer à sa propre survie. En prenant conscience de ses besoins en nourriture, en eau, en sommeil l'Homme montre sa faculté à respecter la parole de Dieu en exploitant son environnement pour vivre. L'homme ainsi est autonome. Mais il faut bien se garder surtout de tomber dans l'excès. Nous ne devons consommé que le nécessaire. Ainsi la gourmandise est le péché correspondant à la conservation. Dieu condamne les abus. Il faut avoir la mesure des nécessités de notre subsistance. Ce vice est l'abus du plaisir des besoins primaires. Ce n'est ni sain, ni équitable !

La troisième vertue est son auto sacrifice au profit de la communauté aristotélicienne et de la république. C'est l'abstraction faite de sa propre individualité, la conscence de faire partie d'un tout, plus grand et plus important qui mérite le don de soi à la communauté. Le péché correspondant est la marginalité comme sentiment de pouvoir vivre hors de la communauté, d'être capable d'atteindre le statut divin, dont nous avons parlé tout à l'heure. C'est une forme d'orgueil !

La quatrième vertue est la tempérance. Dieu préconise de nous que l'on soit capable de se modérer en toute circonstance ! Il faut pouvoir resté calme et pondéré en suivant la voie du juste milieu que préconise notre foi. La colère est le péché contraire à la tempérance. Il correspond justement à ce manque de compréhension à l'égard de ses semblables.
Il ne faut pas éprouver de la haine face à ses semblables même si ils n'ont pas les mêmes opinion que soi. Cette colère n'est bénéfique à aucun dialogue et seul le dialogue permet d'avancer. Si nous éprouvons de la colère nous fermons l'autre à nos arguments, à notre discours. Un bon aristotélicien ne se fache pas ! Wink

La cinquième vertu est la justice. C'est la magnanimité, la faculté de reconnaitre la valeur de l'autre, mais aussi à identifier l'interet d'autrui. L'envie correspond à la justice. L'envie c'est le péché de vouloir la récompense attribuer à autrui, d'avoir ses biens ou son bonheur. Ce sentiment n'est pas sage. Il conduit vers la mauvaise voie. La convoitisse de ce que l'on ne peut obtenir ne nous permet que la folie ou la méchanceté. Le pire est de nuire à quelqu'un par convoitisse de ses biens. Tout les aristotéliciens ont été créé à partir de Dieu. Nous sommes donc tous sur un pied d'égalité et seule la justice nous apportera la bonheur, pas l'envie. Ceci nous ammène à la sixième vertu puisque cette vertue est le plaisir.

La sixième vertu est la faculté de l'homme à réunir les conditions de son propre bonheur. Pas par l'envie mais bian en travaillant honnetement dans ce but. Le plaisir est la conscience de soi, de son corps, de son ame, des ses besoins pour faire de son existence une vie facile et heureuse. Mais ceux qui suivent les enseignements de Dieu et son heureux par le plasir ne doivent pas glisser dans l'acédie, qui est le vice de celui qui n'a plus gout à la vie, qui ignore sa propre satisfaction par une abondance de bien ! Celui qui sombre dans l'acédie entre en dépression spirituelle, reste passif. C'est ainsi peut-etre le péché qui nous éloigne le plus de Dieu car on oublie de le prier et de le remercier pour ce qu'il nous a donné ! Car même si il faut prier Dieu dans les moments difficile de notre vie, pour lui demander assistance, il faut surtout prier Dieu pour le remercier de ce qu'il nous a permis d'obtenir !

La dernière et septième vertu est l'espérance. L'espoir d'un avenir heureux. C'est la conscience des interet et besoins futures de notre communauté de croyants. C'est la foi. Il s'y oppose la luxure qui est le vice de ceux qui se complaisent dans l'abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus complet.

Gardez vous bien de ses péchés mes amis et restez dans la joie de la vertu. Seul cette voie permettra le salut de votre âme. N'ayez point peur de vous confessez si certains péchés vous ont atteint. Il est normal en tant qu'etre imparfait de se tromper quelque fois. Mais il faut que vous regrettiez sincèrement vos péchés pour qu'ils vous soit pardonné. Miantenant je vous demande de ne jamis oublier Dieu et de le remercier sans arret pour les bonnes chsoes qu'il vous a apporté. L'église vous est ouverte pour que vous puissiez prier toute la semaine ici même, seul ou même en groupe.
Que la sagesse d'Aristote vous accompagne et vous écarte des péchés du monde.
AMEN mes amis, partez en paix.

(excusez moi du retard j'ai eu un petit imprévu !! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
icie
Visiteur
Visiteur
icie


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : "les diablotines" Saintes
Date d'inscription : 15/07/2006

La Chapelle du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:23

Icie écoutait pieusement ces paroles, approuvait parfois d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
oya
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2006

La Chapelle du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:57

Elle avait accompagné les autres dans la petite chapelle..

Émerveillée, elle regardait partout.. la chapelle était magnifique.. elle en oubliait presque d'écouter la messe..

se ressaisissant elle porta son attention vers les paroles que disaient la dame en avant
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Admin
Admin
Roland


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 10/07/2006

La Chapelle du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 17:04

Roland ecouta la messe bien atentivement entre sa cousine et peut etre sa futur belle soeur.Une fois de plus Aldena semblait avoir fait du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelik
Admin
Admin



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2006

La Chapelle du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:26

Gaëlik avait écouté cette messe très attentivement. Il avait réfléchi à tout cela, et était très heureux jusqu'alors d'avoir tout fait pour tendre à cette perfection, il ne sen sortait pas trop mal pensa-t-il...

Il esquissa un sourire, pensant à son futur mariage avec Icie, où il jurerait, devant Aristote, de toujours la chérir, dnas le bonheur comme le malheur, et de veiller à son bonheur et à sa protection...

Il serait heureux d'en faire le serment, d'officiellement dire à ses amis, à sa famille, aux yeux de tous, qu'il aimerait cette femme à jamais...

Perdu un peu dans ses pensées, il regardait sa Douce, aux côtés de son frère... Il se sentait heureux...

Puis soudain, en plein silence son ventre le trahit :


Garrrgwwwwiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Admin
Admin
Roland


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 10/07/2006

La Chapelle du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:50

La messe etant finit Roland partit remercier dame Aldena pour son travail et accompagnée de sa famille il partit manger dans la salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Aldena
Instituteurs
Instituteurs
Aldena


Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 24/07/2006

La Chapelle du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 20:08

Je rapelle que la chapelle est un lieu de prière et que les messes n'empeche pas de poursuivre ici même ce lien sacré avec Dieu Wink !

Venez prier mes amis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aldena
Instituteurs
Instituteurs
Aldena


Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 24/07/2006

La Chapelle du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 3:42

Aldena/Demeter était arrivée tôt à l’église comme à son habitude. Elle avait sonné les cloches et avait installé toute sorte d’arrangements floraux dans la chapelle. flower
Sa dernière messe avait été très longue, elle en était consciente mais il était important pour elle que les fidèles connaissent bien tous les péchés, elle se devait de les mettre sur la voie. Aujourd'hui elle se l’était promis le contenu de sa messe serait plus léger.


Mes chers amis bonjour et bienvenu dans la maison du seigneur.
J’espère que cette semaine vous a été propice ainsi qu’à vos familles, amis et affaires.
Commençons par prier mes amis, prier pour que Dieu nous pardonne nos péchés :

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Mes amis, il n’y a pas de meilleur moyen d’être proche du seigneur que de prier, rappelez vous-en et n’hésitez pas à venir ici même dans la semaine pour vous rapprochez de Dieu ou rechercher une aide que je pourrais vous apporter.

Beaucoup sont entré dans cette église sans être baptisé, ces gens ne faisaient donc pas partit de la magnifique communauté aristotélicienne. Pourtant cette communauté est notre force mes chers amis ! Quand vous ne vous sentez pas bien à qui vous adressez vous en premier ? A votre famille je pense, non ? Et pour ceux qui l’ont perdu, comme nos petits orphelins, qui n'en ont pas à qui s'adressent ils ? A nous à ceux qui les aident et qui ne les abandonneront jamais car peu importe qui ils sont notre communauté peut les aider même si ils ne sont pas aristotélicien. Qui mieux que les aristotéliciens sont en mesure de guider les plus démunis ? Seul les aristotéliciens revendiquent que Dieu nous a créé dans une bonté de transmission d’amour et que nous nous devons d’aimer notre prochain.

Cette amitié que nous concevons tout les jours, minutes après minutes avec tout ceux que nous rencontrons est appelée Amitié Aristotélicienne parfaite. Mais veuillez vous rappeler que le premier ami de chaque aristotélicien est Dieu ! Cette amitié permet une profonde charité pour les autres, avec un sens parfait de l'amitié et une force de caractère qui permet de montrer aux autres la vérité sans les blesser. Cette amitié est réservée à ceux qui ont reçu le sacrement du baptême mais est nécessaire aux non aristotéliciens.

Un bon aristotélicien est celui qui sait accorder le pardon et qui veut faire bouger les choses pour avoir un monde plus juste et plus beau. Comment vivre dans un monde ou des hommes exercent le mépris face aux faibles quand nous savons que Dieu aime au même niveau tout ces enfants qu’ils soient vagabonds ou roi ?

Ainsi mes amis prions le seigneur :

Seigneur, vous qui avez su nous aimer et nous créer,
Vous qui avez su nous pardonnez nos fautes,
Permettez aussi que nous pardonnions à ceux,
Qui ne vous respecte pas, et ne respecte pas votre nom,
Qui se servent de la colère pour s’exprimer,
Qui se servent de la veuve et de l’orphelin avec cruauté,
Qui se croient au dessus des lois et de la communauté,
Faites que toujours nous les aimions dans la foi de votre amour pour eux,
Et qu’enfin nous prions pour qu’ils trouvent à vos cotés le pardon

AMEN


Mais vous me demanderez comment peut on faire pour agir dans le monde ? Et je vous répondrai que Dieu à créer pour chacun de nous une mission, une chose à accomplir, une tache mais non un fardeau car c’est dans l’amour de Dieu et de notre prochain qu’il nous faut trouver notre place et le rôle que Dieu nous a assigné. Nous trouvons ce rôle par la prière et le respect des dix commandements.

Mes amis avant de nous quitter prions donc pour que Dieu nous éclaire sur notre rôle dans la communauté Aristotélicienne :

La Chapelle du Château - Page 2 Prionsmatin01wg9

Aldena ferma alors son livre de prière et partit le poser sur l'autel non loin de l'endroit où elle avait finit sa messe.
Revenir en haut Aller en bas
Aldena
Instituteurs
Instituteurs
Aldena


Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 24/07/2006

La Chapelle du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 2:19

Aldena entra dans la chapelle et se ne fut pas une surprise pour elle de découvrir dans le registre que personne n'avait pris le temps en son absence de s'adresser à Aristote !

Elle s'avanca alors vers l'autel pria quelques minutes puis sortit définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Maondaye
Visiteur
Visiteur
Maondaye


Féminin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 17/09/2006

La Chapelle du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:51

Maondaye se signa.
Aprés que Aldena soit partit, elle leva la tête vers l'autel.


S'il vous plait, faites que Paladin et moi vivions heureux...

Elle partit, le mariage en tête
Revenir en haut Aller en bas
gauteffroy
Troubadours
Troubadours
gauteffroy


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 31/07/2006

La Chapelle du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 1:46

Gauteffroy etait reste assis la pendant des heures et prier pour le repos des ames
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chapelle du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du Château   La Chapelle du Château - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chapelle du Château
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille De Plantagenest et d'Azayes :: L'extérieur :: La Chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser